Après un bac ES (baccalauréat économique et social)

étudiant

Les trois quarts des bacheliers de la série économique et sociale optent pour la filière longue en intégrant la fac ou une classe prépa. Les autres préfèrent des études plus courtes, sous forme de BTS ou de DUT.

Le droit et les sciences humaines et sociales regroupent la majorité des bacheliers ES, loin devant économie-gestion et AES.

Plusieurs milliers de bacheliers ES choisissent chaque année d'intégrer une classe prépa, en principe dans la filière économique de la section économique et commerciale, plus rarement en section littéraire. Les IEP accueillent aussi en grand nombre les titulaires d’un bac ES, de même que les écoles de commerce à intégration au niveau bac et les préparations aux DPECF.


Dans les filières courtes, l'IUT est la formation préférée des bacheliers ES, les sections GEA et TC étant les plus demandées. Quant aux BTS, légèrement moins populaires auprès des bacheliers ES que les IUT, ce sont les sections comptabilité-gestion, action commerciale et commerce international qui sont les plus prisées.

 

EditRegion7

1997-2009 - FranceMBA.com - All Rights Reserved - Contact